Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 09:37

" Les jours filent comme les roues d'un véhicule :

Les bons jours ressemblent aux roues d'une voiture qui accélère, tandis que les mauvais jours ressemblent à des roues enlisées qui patinent dans un bourbier . "

Zhang Xianliang.

 

Cependant, il est bon de se dire qu'on ne reste pas indéfiniment dans la boue et qu'avec de l'aide on finit par s'en sortir.

Quant aux bons jours, sachons en savourer chaque instant. Il n'est pas question d'arrêter la voiture car on ne suspend pas le temps, mais nous pouvons tout en restons prudent regarder autour de soi ce qui représente la beauté.

Et n'oublions pas, que même si le temps semble différent selon les circonstances, une heure ne fait jamais que 60 minutes !

 

 

         pj200764.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai repris mon travail et un poème + une création par jour, je ne peux pas, mes enfants,ma grand-mère, cela est prioritaire tu me comprends Roselyne<br /> <br /> <br /> donc je vais mettre trois articles par semaine comme le font beaucoup de blogs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je viendrais lire et commenter ceux qui passeront me dire bonjour amicalement.<br /> <br /> <br /> je crois que mes poèmes et mes créations méritent deux passages<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais chacun de mes liens fera comme il veut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est bien vrai ce que tu as écrit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les bons jours c'est comme le printemps il revient toujours suffit d'avoir un peu d'encouragement et de patience<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je sais combien il est difficile de concilier le travail et tout le reste. Moi-même je prends beaucoup de retard sur mon blog, jusque dans mes réponses. Je suis d'accod que te<br /> merveilleux poèmes et tes très belles créations méritent des commentaires. Tu as tellement de sensibilité. Je suis de tout coeur avec toi. Je dépose ici pour toi la douceur d'un sourire. Je<br /> t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Souvent une petite  poussette et on s'en sort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> On finit toujours par s'en sortir avec l'aide des autres et ça fait chaud au coeur. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> Aussi, pour alléger nos quarante cinq minutes d’assise, afin que la durée disparaissant, il n’y ait qu’un seul instant à la fois. Chaque jour est unique et ne se ressemble<br /> pas. Heureusement qu'il nous est possible de changer d'endroit parce que nous trouvons cette force en nous pour nou relever. Je me vois mal rester enlisée toute ma vie Roselyne. Mais nous ne<br /> sommes à l'abri de rien... Vivre l'instant présent et savourer pleinement ce que la vie nous offre en affrontant la douleur et en accueillant la joie. Bisous et douce journée. Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu as raison de souligner que chaque jour est unique et on a à apprendre de chacun, qu'il soit bon ou mauvais. C'est ce qui fait notre expérience. Merci de tes mots.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour, je découvre à mon tour ton petit univers et te remercie de ton gentil commentaire déposé. Je te souhaite de passer une agréable journée, peut être à bientôt, amicalement, Plumedor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi d'être venue à ton tour dans mon jardin. Tu y es la bienvenue. Je te dis volontiers à bientôt. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la seule chose est qu'on a l'ipression que les mauvais jour ssont plus longs que le sbons , où je me trompe , serai je devenue pessimiste ?? bisous Roselyne bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, c'est vrai et pourtant le temps est le même. Je devine en effet un peu de pessimisme dans tes propos. Voilà qui m'inquiète !!! Prends soin de toi. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche