Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 18:58

J'ai été une petite fille qui croyait en l'existence des fées.

Je les imaginais veillant sur nous, sachant écouter et entendre sans même qu'on leur parle.

Je me disais que la nuit, elles dansaient avec les étoiles et avaient un regard bienveillant sur le sommeil des enfants.

J'ai grandi, mais une part de moi continue de croire en l'existence de ces êtres magiques.

Pourquoi pas après tout ?

Il demeure au fond de chacun de nous un peu de l'enfant que nous étions...

 

" Chaque fois qu'un enfant dit :

" Je ne crois pas aux fées ",

Il y a quelque part une petite fée qui meurt. "

James Barrie.

 

Faisons en sorte qu'elles vivent pour l'éternité...


           2709896092_1.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tous ces écrits paraissent ne pas être assez "travaillés", ils ont un bon fond mais sont un peu "guimauve".<br /> <br /> <br /> Avec un vocabulaire d'un meilleur niveau ces textes seraient beaucoup moins banals et pourraient avoir un peu de caractère.<br /> <br /> <br /> C'est juste un avis... ce n'est pas méchant !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je sais, certains de mes écrits manquent peut-être de caractère, j'en ai bien conscience, mais il est difficile de se livrer. J'avoue avoir un peu de mal à admettre que je manque de<br /> vocabulaire. Je fais des fautes, oui je le sais et je ne demande qu'à m'améliorer. Certains de mes textes sont banals mais il y a derrière les mots des sentiments. Je respecte votre avis Claudie,<br /> je vais même en tenir compte. Je sais que ce n'est pas méchant, au contraire. Mais j'ose l'écrire, je suis touchée...Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne<br /> <br /> <br /> Renoncer à y croire c'est un peu renoncer à ses rêves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et comme je n'ai pas envie de rennoncer à mes rêves, les fées vont continuer de vivre pour moi. Bonne soirée à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je veux croire aux fées c'est un monde imaginaire ou j'aime aller me ressourcer...merci Roselyne bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi aussi il m'arrive d'aller dans ce monde là pour me ressourcer et j'en reviens plus sereine. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> qui n'a pas conservé un coeur d'enfant , alors pour croire aux fées : ya pas d'âge<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je crois qu'on doit tous garder au fond de soi une âme d'enfant prompte à croire aux bonnes fées. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour Roselyne<br /> <br /> <br /> Mon enfance fut berçée par les contes que ma mère me narrer... de la belle au bois dormant, de la fée clochette, de Merlin l'enchanteur, et j'en passe... il y a et il y aura toujours cette part<br /> de magie dans mon coeur, de cet enfant, qui dit : "Maman... raconte-moi une histoire "titre d'un poème que j'ai écris, et que je publierai je pense... Gardons notre d'âme d'enfant, et comprenons<br /> nos enfants et nos petits-enfants... les contes sont la magie de l'enfance, en eux dorment et sommeillent profondément, les fées de notre jardin.<br /> <br /> <br /> Merci Roselyne, pour nous rappeller que nous sommes restés des enfants...<br /> <br /> <br /> Mes roses en ce dimanche, toute mon amitié ! Bises Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je serais ravie de voir ce poème car tes mots à eux seuls sont remplis de magie. Garde ce grand coeur où on sent l'enfant aimant tout proche. C'est merveilleux. Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche