Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 12:50

 

Lors de mes vacances dans le Périgord, j'ai eu le privilège de découvrir Collonges-La-Rouge , petit village niché dans un écrin de verdure du Limousin.

J'ai parcouru les ruelles baignées de soleil et j'y fait d'étonnantes rencontres, de celles qui me ravissent car elles réveillent immédiatement la petite fille en moi.

Un drôle de personnage m'a souhaitée la bienvenue d'un sourire.

                             images-4-2465.JPG

 

 

 

  Au hasard de mes pas, j'ai croisé une sorcière gardienne de carte postales.

                            images-4-2467.JPG

Puis j'ai assisté amusée au grand conciliabule d'étranges oiseaux. j'ai constatée qu'ils savaient être d'aussi bons gardiens que le plus fidèle des chiens. Gare à ceux qui s'aventureraient sur l'escalier menant à l'entrée des propriétaires sans y être invités.

                                                                          images-4-2468.JPG

 

                 images-4 2469

Un animal de pierre m'a regardée passer, immobile et flegmatique.

                           images-4-2472.JPG

Si vous passez dans le coin, n'hesitez pas à vous arrêter. C'est à pied qu'il vous faudra parcourir ces lieux où le temps semble se suspendre le temps d'une visite.

La sérénité et le calme y règnent en maîtres. La beauté est là, partout où votre regard se pose.

J'ai ouvert cet après-midi-là tout grand mes yeux et mon coeur et j'ai ramené dans mes bagages un parfum de douceur d'enfance retrouvée et de magie.


             PICT0125.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le genre d'endroit où je resterais des heures et des heures....SPLENDIDE !<br /> <br /> <br /> A bientôt roselyne, passe une douce fin de semaine ! BISOUS<br />
Répondre
E
<br /> étonnants personnages!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le genre de rencontres qui ensoleillent mes visites ! Bon week-end. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour joli ce coin Je te souhaite un très bon fin WE Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi. Bon week-end à vous trois. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la dernière photo est d'une grande beauté, on dirait un tableau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week-end Roselyne, gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi. Je voulais la partager avec vous. c'est ainsi que ce joli village est apparu à mes yeux éblouis. Tant de sérénité en ces lieux. J'en garde un doux souvenir. Passe un bon<br /> week-end. je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Collonge est la fierté de la Correze,un département que je connai bien.Le Périgord un peu aussi,vers Sarlat.Attention au régime....danger.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de votre commentaire. C'est une région magnifique que j'ai eu la chance de découvrir cet été. C'est vrai qu'i faut faire attention aux kilos !!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche