Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 14:05
Comme beaucoup le savent déjà, je travaille par choix auprès des personnes âgées.
Hier était un jour un peu différent car c'était jour de fête.
Un beau moment de partage qui réunit les soignants, les résidents, leurs famille, leurs amis.
Un moment pour le loisir dans la bonne humeur.

" Ce jour là, un samedi,
Au dehors, le ciel est gris.
Mais dans le hall de la Maison des Personnes Agées,
L'automne en invité de marque est entré
Pour apporter un souffle de douceur
Qui, à coup sûr, ressemble au bonheur.
Une jolie fête avec divers stands,
Et derrière ces stands improvisés des visages avenants.
Entre autres, chemins de table, jolis napperons,
Cravates, foulards, bijoux de toutes les façons.
Belle vaisselle, petits bibelots,
Jolis tabliers, layette, doux tricots.
Superbes arrangements de fleurs,
Tombola où tout le monde gagne , quel bonheur !
Délicieuses patisseries
Qui au premier coup d'oeil ouvrent l'appétit.
De quoi acheter la petite chose à offrir,
où juste pour se faire plaisir.
De la musique entraînante qui donne une note de gaité ,
Et envie de danser.
L'intervention d'une jeune chanteuse de talent
Qui l'espace de beaux moments ,
Par le choix de ses chansons et sa jolie voix
Réussit à mettre les coeurs en émoi.
J'ai surpris, l'écoutant ,un vieux monsieur les yeux mouillés
Retrouvant peut-être des images du passé.
Lorsqu'elle a chanté " S'il suffisait d'aimer. "
Très fort, j'ai ressenti les émotions partagées.
Une jolie passerelle entre les générations,
Où la chanson se fait trait d'union.
Pour chacun des instants de vie,
Ou flotte, un parfum de magie.
Dans ces lieux, ce jour-là,
L'automne s'est joué des frimas,
A freiné sa course vers l'hiver
A investi pour quelques heures un autre univers.
Au dehors, il a plu et même grêlé.
Dans nos murs, il a fait chaud de tant de douceur échangée.
Il me plaît de croire, que le soir venu,
Les personnes âgées, dans leurs lits, se sont souvenues
Avec émotions de cette belle journée
Et qu'elles garderont longtemps au fond d'elles toute cette sérénité. "


                        
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, j'ai 70a je suis une paersonne agée, svp quelle est la différence de vie entre une M P A et R PA... je vis en RPA, c'est adorable chez moi, si vous avez le temps visitez mon<br /> blog au tout début, à savoir le 18/02/10 vs verrez... je vais complètement faire une intrusion chez vous. merci à des personnes comme vous je vous embrasse. Nicole!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Nicole et bienvenue dans mon petit jardin. Pour moi vous n'êtes pas une personne âgée, j'ai été me promener dans votre blog et j'ai découvert un coeur jeune et une très bel univers.<br /> Je vais y revenir, c'est sûr ! Là où je travaille les personnes âgées ne peuvent sortir librement. Il faut l'accord du médecin et un accompagnant. En résidance les personnes ont leur logement et<br /> elles peuvent aller et venir. Dans mon unité, ce sont des chambres à une personnes ou deux, ce qui n'est pas toujours facile.C'est moi qui vous remercie Nicole et vous serez toujours la bienvenue<br /> ici. Je vous embrasse fort.<br /> Ps : Bientôt ce sera la fête du printemps !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Roselyne.Quel beau métier tu fais là.je sais que c'est très dur pour l'avoir pratiqué il y a bien longtemps.Je te félicite pour ton joli poême,c'est émouvant.Bisous.Lamée et BBchat.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Lamée. J'éspère de tout coeur que tu n'hésiteras pas à nous faire part de ton expérience de soignante. Merci pour ton compliment. Bisous et caresses à BBchat.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour elles Roselyne. Cette douce main qui recouvre celle usée par la vie est touchante.<br /> Amitiés<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je trouve important le partage des générations. Se toucher au delà des mots, être touchés tout simplement. Bisous.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Très belle initiative...<br /> Que du Bonheur pour celui qui reçoit comme pour celui qui partage !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est exactement ça, la beauté de l'échange. C'est aussi ce qui fait que j'aime autant ce travail. Bises.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce fut pour moi une très belle aprèsmidi riche en émotion et pleine de tendresse.les personnes agées je les ai cotoyées sous un autre jour,et ce fut magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une émotion d'autant plus belle qu'elle a été partagée. Entre fleurs, on se comprends et se complète.Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche