Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 15:49
Croire en la magie dans cet univers, c'est aussi s'émerveiller devant de belles légendes et les accueillir avec une âme d'enfant.
J'en ai lu une jolie, sans doute écrite par une fée. Je la partage avec vous...

" Lorsque Dieu créa la neige, il lui intima l'ordre de se procurer une couleur.

La neige commença à demander à l'herbe de lui donner un peu de sa couleur.
Celle-çi refusa.

La neige se dirigea alors vers la rose pour lui emprunter sa belle couleur.
Là encore, elle essuya un refus.

Elle se tourna vers la violette, puis le tournesol qui également déclinèrent sa demande.

Dépitée la neige s'approcha du perce-neige et lui dit :
" Personne ne veut me donner sa couleur, toutes les fleurs me renvoient. "
Touché par le sort de la neige, le perce-neige répondit :
" Si tu aimes ma couleur, je la partagerai volontiers avec toi. "

Depuis ce jour, la neige partage la couleur blanche du perce-neige.
En guise de remerciement, la neige permit à la fleur de passer la première sa tête hors de son manteau à l'approche du printemps . "

         perce-neige-la-tardiere-france-1198549220-1102367.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merveilleux conte qui m'a fait rêver comme un gamin<br /> que je suis resté d'ailleurs malgré mes accidents de vie<br /> bonne soirée Roselyne<br /> bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je crois qu'il faut toujours garder un peu de son âme d'enfant, ça ne fait pas de mal. Heureusement, tu as su préserver celà malgré les accidents de ta vie. Bisous.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une très belle légende<br /> bisous bonne nuit<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une légende pleine de douceur comme je les aime. Bisous.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Roselyne, c'est un grand plaisir de venir sur ton blog, je me suis inscrite à ta newsletter et j'ai aussi mis ton blog parmi mes coups de coeurs, pour y venir plus souvent, bonne fin de<br /> soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un très grand merci, je vais faire de même et je viendrai te rendre visite. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est tellement joli, ma Roselyne ! Merci pour ce merveilleux partage . J'ai toujours autant de mal à mettre les images alors je vais mettre des fées, des elfes et des paysages sur mes autres<br /> blogs, Lizablues j'ai fait comme j'ai pu, tu verras la catastrophe barbouillée que j'ai faite, il faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule !!! Mais aussi, je voulais te demander si tu pensais<br /> que l'écriture m'est revenue . Je t'embrasse de tout mon coeur avec toute mon affection .<br /> Liza<br /> PS J'adore la neige ! Et les perce-neige, mais j'ai le coeur serré, tu sais pourquoi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je comprends ma Liza les peines de ton coeur. Et, tu sais que tu as tout mon soutien. Ne baisse pas les bras, tes forces reviennent tout doucement. Oui, l'écriture te revient, même si je<br /> pense que tu ne l'avais jamais perdue. Mais ton style bien personnel s'affiche à nouveau pour mon plus grand bonheur. Je t'embrasse de tout coeur.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle histoire tu nous contes là...<br /> Noël et ce qui s'y rattache, est réellement magique.<br /> Merci chère roselyne pour ce doux moment de lecture.<br /> Bisous tout en tendresse.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche