Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 16:16
Voici un nouveau défi proposé par Abeilles de la communauté de la Ruche de Beaux Mots sur le thème NOEL.
Je dépose ici ma participation.

" Cher Père Noël,

Je t'écris cette lettre même si j'ai peut-être passé l'âge...
Mais ne garde t-on pas toujours un peu de son âme d'enfant ,
Surtout en ces périodes de fête où tout peut arriver.
Je n'ai jamais oublié les cadeaux que tu as déposé dans mes petits souliers...
A jamais, ils ont conservé un parfum de magie.
Je me souviens de mon émerveillement ,

Je continue de l'être quand tu viens faire pétiller les yeux de mes petits-enfants.
Merci pour la douceur que tu déposes alors dans nos coeurs.
Dans ton habit rouge et blanc, avec ta grande barbe,
Tu distribue le rêve et le bonheur.
Et ceci depuis si longtemps qu'on a oublié ton premier voyage.
Combien de lettres sont passées entre tes mains ?
Combien de cadeaux ont été emballés par tes lutins ?
Cher Père Noël,
Ne change pas,
Reste celui qui écoute les coeurs d'enfants,
Si fort que se réalisent souvent leurs désirs.
Père Noël,
Peux-tu rendre visite à ceux qui n'ont pas écrit de lettres
Parce qu'ils ne savent pas le faire ?
Peux-tu aller voir ceux qui ne croient même plus en toi ?
Pour juste leur redonner l'espoir...
Je sais, moi ,que dans ta hotte,
Il y a des sourires pour réchauffer le coeur de ceux qui ont froid ,
A manger pour ceux qui ont faim,
Et des jouets pour ceux qui n'ont rien demandé...

Pour tout celà, merci Père Noël.
De tout coeur. "

                              lettre-pere-noel2
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oui il a grand coeur le père noel il oublie personne<br /> <br /> maya1151<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et c'est ce qui fait qu'il est le Père Noël ! Douce soirée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Roselyne,<br /> <br /> Tu as joliment relevé le défi de Régis, bravo, joli lettre au père-noël....Et merci d'avoir pensé à ceux qui n'ont rien demandé....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comment ne pas penser à ceux qui n'ont rien demandé ? Je ne pourrais pas; J'aimerais que chacun soit heureux enfin. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu es une éternelle enfant, tu es un espoir vivant, tu as la gentillesse pour l'autre, tu es un don que j'apprécie comme la plus belle des ROSES. Merci à Toi et bon Noël. Baisers.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots qui m'enchantent et apportent de la chaleur dans la froidure de l'hiver. Doux Noël à toi. De tout coeur. Bisous.<br /> <br /> <br />
@
<br /> il est bon de croire que le père noël existe, nous gardons tous notre âme d'enfant<br /> bonne fin de journée roselyne<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Gardons là toujours, ainsi nous ne vieillirons jamais tout à fait. Bisous.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle a raison Abeille, il doit rester comme il la toujours été, et surtout de ne pas m'oublier a moi aussi qui n'est pas de confession chrétienne mais n'oublie jamais de rendre visite a l'arbre de<br /> sa voisine.Surtout pour gouter aux chocolats.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh! le gourmand ! Sur mon sapin, je te le dis en passant, il y a de bons chocolats !!! J'éspère que le Père Noël pensera à toi, n'oublie pas de de regarder dans tes souliers le jour de Noël<br /> !!! Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche