Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 12:27

L'autre jour, ma petite Emma est venue avec sa boîte de peinture bien décidée à jouer à Picasso.

Alors, nous avons débarassé la table de la cuisine .

Avant de commencer, très important, le port du tablier, acheté par Mamie ! Indispensable si on ne veut pas voir l'oeuvre déborder sur le joli pull beige.

A genoux sur une chaise, un gobelet rempli d'eau, la palette de peinture à portée de la main, une grande feuille blanche, l'indispensable pinceau, l'artiste est enfin prête !

Mamie , assise à côté d'elle assiste à la naissance du chef d'oeuvre.

Un peu de bleu pour le ciel que l'on voit sans un seul nuage.

Du jaune éclatant pour le soleil que l'on balance à grands coups de pinceaux sur le papier, car vous l'apprendrez, le soleil est partout et pas seulement dans le ciel !

Du vert pour l'herbe et la couronne des arbres, du orange, du violet, des couleurs jetées ça et là.

Surtout, ne pas laisser de blanc.

L'hiver n'est pas sur le papier, c'est une explosion de couleurs, le printemps et l'été qui flirtent joyeusement.

Mon Emma est radieuse et appliquée.

Le bonheur est là sous mes yeux et je le vois à travers les siens.

Pur moment de magie qui s'épanouit à la pointe d'un pinceau, dicté par le coeur d'une petite fille.

Un regard aride n'y verrait qu'un amalgame de couleurs.

Mais toute personne à l'âme ouverte se plongerait dans un univers ensoleillé où ne manque que les oiseaux.

Mais peut-être faut-il juste fermer les paupières pour soudain entendre leurs chants mélodieux annonçant le retour des beaux jours...


              4066-0-palette-de-peinture.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Chère Roselyne<br /> <br /> <br /> pardon de mon retard, je t'ai lu et crois-moi je sais ce que tu éprouves, c'est humain que tu t'attaches aux personnes que tu soignes mais il ne faut pas garder cette peine en toi, il faut que tu<br /> penses à toi, c'est cela qui te fais voir les nuages noirs, le rôle des soignants tu le sais c'est l'accompagnement mais certaines personnes deviennent très proche du coeur .Prends un cahier et<br /> décharge ta peine , que tu gardes pour toi où pas.Moi quand je ne me sens pas bien, je vais courir et j'épanche ma peine sur les cailloux, sur le sable, sur les vagues, sur les rochers, pour<br /> pouvoir sourire à ceux qui m'entourent , pense aux tiens qui t'aiment, Emma a besoin de toi, tu le sais combien tu es importante pour elle, tu seras ses souvenirs et il faut lui tapisser le coeur<br /> de ton amour et de bleu.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse et t'envoie par la pensée un peu de ma force.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci chère Line de tes mots et de ta compréhension qui me sont d'un grand réconfort. Au delà de notre rôle de soignant il y a les sentiments qui ne se commandent pas. Cette dame a<br /> beaucoup compté pour moi et elle laisse un grand vide dans mon coeur. J'aime ta façon bien à toi d'épancher ta peine. C'est vrai que la nature m'aide énormément aussi. Il me semble qu'auprès<br /> d'elle je peux me connecter à ce que je ressens tout au fond de moi. Je pense à ceux qui m'entourent et celà m'aide aussi. Je te dis encore MERCI, du fond du coeur. je t'embrasse<br /> fort.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Quelle merveille cette peinture du bonheur aux mille couleurs :)<br /> <br /> <br /> Seuls les enfants ont en eux cette joie essentielle de la vie<br /> <br /> <br /> Profite bien de ta petite-fille<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je le crois aussi et ma petite-fille a ce regard neuf sur le monde qui l'entoure. Le regarder à travers ses yeux est pour moi magique ! Aujourd'hui elle est avec moi. Et à l'heure<br /> qu'il est elle fait sa sieste. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br /> comme c'est agréable de lire cette belle aventure avec ta petite fille, je suis moi même grand mère ...mais elle n'a que deux ans alors la peinture et les chefs d'oeuvres seront pour plus tard !<br /> mais comme cela sera merveilleux de la voir  assise à mes côtés toute heureuse de composer son chef d'oeuvre je ressents tout cela à travers ton récit c'est merveilleusement bien raconté !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de tes mots qui m'ont touchés<br /> <br /> <br /> au plaisir.....<br /> <br /> <br /> Nanie<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Nanie, bienvenue dans mon jardin et merci de ton commentaire. Tu sais, cette petite Emma chère à mon coeur a trois ans mais quand elle prend un pinceau et étale ses couleurs<br /> sur le papier j'ai l'impression de voir à travers ses yeux d'enfants le reflet du bonheur. Elle me raconte ce qu'elle peint et c'est magique ! Tu verras, avec ta petite-filee ce sera pareil ! A<br /> bientôt ! Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> on voit les yeux pétillants de ta petite fille dans tes mots ! Je suis heureuse de lire aussi ce pétillment ici aujourdh'ui . Bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ton charmant commentaire et pardon d'y répondre si tardivement. Un enfant a le don merveilleux de faire partager son enthousiasme et son beau regard sur les choses de la vie.<br /> Bon dimanche ensoleillé. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Roselyne <br /> <br /> <br /> un peu de temps pour un petit coucou ..<br /> <br /> <br /> qu'il pleuve vente ou neige le soleil est toujours dans le coeur..<br /> <br /> <br /> et ta petite fille avec ses pinceau est la preuve du bonheur..<br /> <br /> <br /> à bientôt bonne journée ..gros bisous..<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ma petite-fille a bien le soleil dans le coeur et elle l'a sur son joli petit visage. Son sourire est magique et ouvre les portes de la vie. J'aimerais avoir parfois son aptitude au<br /> bonheur. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche