Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 18:22
24 décembre, c'est la veillée de Noël.
La nuit est tombée sur un jour gris et le ciel semble pleurer sur les misères du monde.
Dans les maisons, il fait chaud.
Un feu brûle souvent dans la cheminée.
Le père Noël va devoir trouver un autre chemin pour venir déposer ses cadeaux.
De bonnes odeurs sortent des cuisines.
La table est joliment dressée.
Dans les foyers, il y a le goût du bonheur.

Mais dehors,il y a des personnes qui n'ont pas de toit, pas de table dressée, pas de repas en train de mijoter.
Heureusement, dans ma ville des lieux sont prévus pour les accueillir autour d'un sympathique repas.
Pour que ce soit Noël pour elles aussi.

Mais demain que feront-elles ?
Où iront-elles ?
Où dormiront-elles ?

Tout ça pour des promesses pas tenues.

Le 18 décembre 2006 notre actuel président disait :

" Je veux, si je suis président de la république que d'ici deux ans , plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid.
Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine.
Mes chers amis, comprenez-le bien, si on est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il a froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remise en cause. "

Et, bien le temps a passé, des gens dorment encore dehors et quelquefois en meurent.
Je suis choquée de cette société qui ne se donne pas les moyens de réviser ses priorités...
Choquée de ces promesses oubliées !

Ce soir, ce sera fête, mais j'aurai une pensée pour ceux qui ont moins de chance que moi.
Ensemble, de par nos blogs, mobilisons-nous !

Je souhaite à chacun de bonnes fêtes dans l'esprit de Noël et du partage.

                                         le-chat-noel-002-copie.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Roselyne...En passant chez Didier...un petit clique et me voilà chez toi....Je te souhaite une bonne journée...ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de ce passage chez moi et bienvenue. Douce journée à toi.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir<br /> <br /> je viens à mon tour après ton charmant passage<br /> Bravo pour cet écrit qui relate une bien triste réalité<br /> A bientôt, bises, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci à toi. Hélàs oui, ce sera ainsi tant qu'il y aura toutes cs différences. J'aimrais tant qu'un jour ça change...Bises.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Roselyne ; Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci à toi. Bonne semaine, de tout coeur. Bisous.<br /> <br /> <br />
P
<br /> que de paroles et rien de concret.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De la part du gouvernement, c'est trop souvent ça ! hélàs ! Bisous.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour le relai d'informations, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noel à toi et à toute ta famille<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je crois qu'il est important de ne pas relâcher la mobilisation. Et comment passer un bon noël sans penser à ceux qui sont dans le besoin. Je sais que tu comprends. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche