Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 14:42

Je dédie ces mots à mon amie Liza .

Lorsque j'ai emprunté le chemin de croix qui mène à la chapelle de Notre-Dame de Beauvoir à Moustiers Sainte-Marie mes pensées se sont envolées vers elle...

 

" Il y a alentour, toutes ces pierres

Qui dans leur langage parlent d'hier.

Il y a ces escaliers que l'on gravit

Pour aller vers la Vie

Il y a ces très beaux paysages

Qui délivrent leurs messages

Douceur, sérénité

Tout simplement beauté

Il y a ces chemins de prières

Qui conduisent vers la lumière

Et il y a ces efforts

Au bout desquels on se sent plus fort

Il y a ces moments-cadeaux

Qui s'envolent vers autrui comme des oiseaux

Pour ceux qui en ont besoin

Pour toi mon amie... "

 

 

 

                  PICT0099.JPG

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> C'est un très émouvant et lumineux poème pour ton amie<br /> <br /> <br /> Et ta photo de cette montée de vieilles pierres vers la Sainte, comme on monte au ciel est splendide<br /> <br /> <br /> Merci Roselyne<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de tes mots. Liza mérite cet hommage, crois-moi. Moustiers est magnifique et le chemin de croix est très beau. Du point de vue spirituel, c'est quelque chose de fort. Et la<br /> chapelle est très belle. En ces lieux, j'ai pu prier. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Roselyne ; Quel sale temps, il pleut à Paris depuis hier après-midi, quel déluge !! Grrrr !! Comment vas-tu ? Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ici aussi il a plu mais le beau temps semble tout doucement revenir ! Je suis éreintée. J'ai travaillé ce week-end ! Dur, dur ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour ensoleillé Roselyne<br /> <br /> <br /> C'est en effet un bel escalier pour monter plus haut vers l'avenir en toute sérénité.<br /> <br /> <br /> Je passe faire un tour chez Liza.<br /> <br /> <br /> Douce journée et très bon dimanche Roselyne<br /> <br /> <br /> Bisous Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de passer chez mon amie Liza. J'apprécie ce beau geste spontané. Aller vers l'autre, il n'y a rien de plus beau. C'est comme franchir une passerelle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Roselyne<br /> <br /> <br /> superbe pour cette amie Liza qui est toujours placée dans ton coeur comme un<br /> <br /> <br /> trésor une belle et réelle amitié<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tes mots pour parler de cette amitié à Liza sont très beaux. J'espère qu'elle les lira. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes pensées pour ton amie sont très belles et émouvantes. Beau soutient lorsque la vie vous secoue et veut vous abattre.<br /> <br /> <br /> Moustiers est un lieu magnifique et ta photo lui rend honneur.<br /> <br /> <br /> Merci Roselyne<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai été émerveillée de ma visite à Moustiers et c'est vrai que là-bas, j'ai pensé très fort à mon amie Liza. Je suis sûre qu'elle l'a sentie. J'espère que mes prières et mes mots lui<br /> donneront de la force. Douce après-midi à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche