Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 13:05
J'ai au fond de moi un idéal, le rêve que tout le monde soit heureux...
Je ne cesserai jamais d'y croire...

" Un instant, laissez -moi être une fée
Et donner un peu de rêve à la réalité.
D'un coup de baguette magique
Distribuer des moments uniques.
Laissez-moi ouvrir tout grand les coeurs
Pour y déposer de la douceur.
Permettez-moi d'ouvrir les yeux fermés
Sur d'imperceptibles mais réelles beautés.
Serais-je une fée ?
Si soudain le désir vous envahit de donner
Peut-être juste un sourire
Aux pauvres qui dans leur coin semblent ne plus avoir d'avenir.
Un coup de baguette magique pour qu'on oublie les euros
Et qu'on partage les doux mots
Qui feront que le vrai cadeau sera de donner un peu de soi
Dans un monde qui aura retrouvé sa foi.
Devrais-je devenir fée ?
Pour aller au delà des Noëls décorés
Et revenir aux vraies valeurs,
Celles du coeur... "
Roselyne.

                              
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je crois ,je pense je suis sur que tu es une Fée<br /> une grande Fée si gentille et bonne<br /> tu fais le bien autour de toi et c'est pur et beau<br /> gros bisous de ton ami Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme c'est gentil, mais je n'ai pas les pouvoirs d'une fée, sinon je changerais beaucoup de choses dans ce monde en tumultes. Bisous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense que nous pouvons être fée pour une personne qui le ressent ainsi.<br /> Pas seulement pour nos êtres chers mais peut-être davantage pour une personne qui par un sourire, un regard posé ai pu reprendre confiance.<br /> Alors oui, à n'importe quel moment nous pouvons être une fée...même sans le savoir!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et c'est peut-être celà qui est magique...le pouvoir d'un regard, d'un sourire. Moi, j'y crois...Merci de tes mots. Douce soirée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis sur la même longueur d'onde magique que toi!<br /> Tous les jours , dans mon travail je suis face à face avec des gens malheureux, en difficultées financières, familiales,économiques et bien d'autres meaux.<br /> Ma porte est ouverte,j'écoute, je téléphone pour résoudre plus vite les problèmes, je prends des contacts.Je connaîs plein de personnes dans leur travail, leur quotidien qui donnent avec sincérité<br /> et sérieux.<br /> Mon coeur est rempli d'espérence et de joie, car chacun d'entre nous détient celà entre ses mains et dans son coeur.Moi, j'y crois!<br /> Merci beaucoup Roselyne,tu es bien dans le royaume des fées!<br /> nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime ta façon d'être, cette magnifique sensibilité qui te fait entrer en contact avec les autres. Moi aussi, je partage cette éspérance de joie. Comme ça fait du bien de voir que d'autres<br /> personnes sont comme moi. Merci pour la beauté de ton coeur et ta générosité. Bisous.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Jolie texte, mais les baguette ont perdu leur pouvoir dans la déchéance de l'homme.<br /> Comme toi, je suis une fée et pas que du logis, du bonheur on le sème dans les sourires que l'on renvoient.<br /> gros bisous douce fée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mais tu es une fée ! Moi, je te le dis. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Roselyne c'est une poème magnifique pour la fée de ce si beau jardin....J'aime beaucoup et si tout le monde agissait ainsi les sourires se liraient sur les visages moroses....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de ta gentillesse , moi aussi je crois au pouvoir du sourire. J'en dépose un ici pour toi . Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche