Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 09:41

Je souhaite partager avec vous un joli moment de vie.

Hier après-midi, j'ai travaillé auprès des personnes âgées.

Si le temps est compté car la charge de travail est lourde, il y a toujours place pour ces instants magiques qui ensoleillent le quotidien.

Je suis entrée dans la chambre d'une résidente. Elle semblait perdue, ne trouvait plus certaines de ces affaires. Je l'ai rassurée, nous avons cherché ensemble.

Elle m'a dit en me regardant d'un air désolé que les personnes comme elle nous donnaient trop de travail.

Je lui ai rappelé combien j'aimais ce que je faisais, que j'avais choisi ce métier auprès des personnes âgées.

Je lui ai dit combien chacune d'entre elles m'apportait des satisfactions.

J'ai vu son regard s'éclairer.

Timidement elle a demandé la permission de m'embrasser.

Elle m'a serré très fort dans ses bras.

Je l'ai aidée à se coucher et elle m'a dit merci.

Je lui ai répondu que c'est moi qui la remerciait pour ce qu'elle m'apportait, pour ce qu'elle m'avait donnée ce soir.

Elle m'a dit qu'elle m'aimait beaucoup.

Nous avons échangé un long regard.

Parfois les mots deviennent inutiles.

J'ai refermé doucement sa porte après lui avoir souhaité une bonne nuit.

Je me suis sentie étrangement légère.

Lorsque j'ai quitté mon service me croirez-vous si je vous affirme que la nuit a semblé moins noire ?

Sans doute parce que dans mon coeur scintillait une étoile...


   2897098861_small_2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai envie de vous dire "merci" ! Merci pour ce petit moment de bonheur pour cette dame<br /> <br /> <br /> Si toutes les aide-soignantes faisaient comme vous, la fin de vie des personnes âgées serait sûrement plus agréable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour vos mots qui me touchent infiniment. J'aime énormément mon travail et les personnes âgées ont tant à nous apporter. Votre commentaire posé comme un rayon de soleil me donne<br /> juste envie d'avancer à nouveau...Douce soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un vrai moment de partage tellement intense, mais vraiment du partage où l'une donnait à l'autre et l'une recevait de l'autre.. et de là naît un moment de bonheur car le bonheur c'est<br /> aimer..<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort mon amie..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ces moments privilégiés me rappellent cobien j'aime ce que je fais. Etrangement, ils surviennent souvent lorsque je me sens un peu découragée. Ce jour là, j'ai senti la joie qui me<br /> remplissait. Merci de tes mots mon amie. je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quelle tendresse et amour dans tes mots...et dans vos regards<br /> <br /> <br /> Bénies soient les soignantes comme toi qui aident de tout leur coeur les personnes âgées<br /> <br /> <br /> Recevoir une si touchante preuve de reconnaissance a illuminé ton coeur...<br /> <br /> <br /> On reçoit ce que l'on donne, et c'est beau ainsi<br /> <br /> <br /> Merci Roselyne pour ce très émouvant partage<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de tes mots chaleureux. Nous autres soignants avons de la chance de partager de tels moments. Je n'oublierai pas ce joli moment. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partager avec nous ce moment d'amour vrai d'amour simpl, le plus beau de tous <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Roselyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il y a de ces moments qui embellissent la Vie alors que parfois on ne s'y attend pas. Et c'est comme un rayon de soleil qui soudain surgit de derrière les nuages. Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Roselyne<br /> <br /> <br /> Tu t'es sentie légère car dans ton coeur tu n'as que de l'amour et de la générosité à donner ;je t'adore pour cela<br /> !!!<br /> <br /> <br />  Ici c’est la sempiternelle grisaille<br /> <br /> <br />  je te souhaite ma petite puce une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma douce Méline pour tes mots qui me touchent tant. je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche